Les 5 types de Postures

 

Au Studio Ensō, nous savons que tous les corps sont différents et que chacun a un parcours différent. Comprendre votre POSTURE est essentiel pour suivre une approche personnalisée du mouvement.

  • Travaillez-vous au bureau 5 jours par semaine ou travaillez-vous à domicile ?

  • Êtes-vous enceinte ou une nouvelle maman?

  • Complétez-vous le Yoga / Pilates avec un entraînement ou une course à pieds?

Ces facteurs affectent votre posture, créant des déséquilibres variés et des tensions dans le corps. Cela déterminera où vous devez vous ÉTIRER, RENFORCER et ALLONGER afin de réaligner votre corps, d'améliorer votre posture et votre fonctionnement quotidien.

Regardez ces quelques types de postures et voyons comment vous pouvez les intégrer à votre pratique hebdomadaire.

Type 1 // Travailleur de bureau

Les employés de bureau qui vivent des styles de vie stationnaires auront généralement une inclinaison de la tête vers l'avant, une oppression à l'avant du cou et de la poitrine et une faiblesse dans le haut du dos. Votre colonne lombaire a perdu sa courbe saine, vos hanches sont assises en avant, suspendues à vos jambes. Vous ressentirez souvent une tension dans le bas du dos, les abdominaux et le devant des hanches, avec peu de force dans les hanches, les abdominaux et les fessiers.

Avant tout, le mouvement quotidien aidera à mobiliser et à réaligner votre corps, libérant les tensions et les déséquilibres.

CONCENTREZ-VOUS SUR LES SUIVANTS:

  1. Ouvrir vos hanches

  2. Ouvrir votre poitrine et le devant de votre corps

  3. Renforcement des jambes, du haut du dos et des abdominaux

ESSAYEZ CES COURS :

  1. Power Pilates / Pilates Mat / Pilates Barre

  2. Yoga

ESSAYEZ CES ÉTIREMENTS :

Type 2 // Maman

Pendant la grossesse et l'accouchement, le corps subit un processus incroyable. Votre colonne vertébrale s'ajuste pour permettre au bébé de grandir et votre corps libère des hormones pour détendre le bassin. Dans les mois qui suivent l'accouchement, ces changements commencent à s'inverser, affectant votre colonne vertébrale, votre bassin, vos fessiers et les muscles environnants. Vous faites beaucoup plus de mouvements avec une colonne vertébrale fléchie, en particulier à travers votre colonne lombaire - en soulevant votre bébé de haut en bas du sol et dans son lit. Votre poitrine grossit, vos épaules et l'avant de votre cou se resserrent à mesure que vous passez plus de temps dans les positions d'alimentation et de portée. Vos hanches et vos abdominaux sont faibles et gagnent encore en force pour supporter les changements corporels et les nouveaux mouvements.

De quoi avez-vous besoin?

Après la récupération de la naissance et la rééducation périnée complète, c'est le moment idéal pour travailler les hanches, la ceinture abdominale, les muscles thoraciques et cervicaux pour se réaligner et reconstruire la force.

CONCENTREZ-VOUS SUR :

  1. Une ouverture de la poitrine et renforcement du haut du dos et des épaules

  2. Réaligner votre colonne vertébrale et vos hanches

  3. Un renforcement des muscles abdominaux profonds

  4. Une amélioration de votre équilibre

ESSAYEZ CES COURS :

  1. Pilates Mat

  2. Pilates Barre

ESSAYEZ CE MOUVEMENT :

PLIES :

1) Commencez debout avec vos pieds parallèles, en utilisant votre évier de cuisine ou une barre comme support.

2) Inspirez pour vous préparer, maintenez une pression uniforme sur les deux pieds et, en expirant, laissez tomber vos hanches derrière vous comme si vous étiez assis sur une chaise. Allongez vos bras. Inspirez pour remonter en gardant les bras allongés.

*Répétez ce mouvement 15 fois.

**Complétez 3 séries au total.

Relevez le défi en progressant vers les talons levés. Maintenez les 10 orteils enfoncés dans le sol et répétez le mouvement et le nombre de répétitions ci-dessus.

Type trois // Vieillissement

Votre tête est vers l'avant avec une courbe prolongée, créant une bosse dans le haut de votre dos. Un manque de connexion abdominale crée une poche dans votre ventre et la longueur de votre colonne vertébrale et de vos articulations peut dégénérer.

De quoi avez-vous besoin?

Des exercices de force constants et un travail d'équilibre pour maintenir votre agilité et la force fondamentale de votre colonne vertébrale et de vos articulations.

SE CONCENTRER SUR

Un travail d'équilibre

Des mouvements soutenus pour augmenter la force de tout le corps

Des mouvements de contraction rapides pour stimuler votre vitesse de réaction

ESSAYEZ CES COURS :

  1. Box-fit

  2. Aérobics

Type 4 // Entraîneur à haute intensité

Les étudiants de HIIT / Aérobic / Tabata semblent généralement fort(e)s à travers leurs muscles globaux. Bien que ce style d'entraînement présente d'énormes avantages, et malgré un cadre solide et des muscles plus forts, vos petits muscles à contraction lente sont souvent négligés.

De quoi avez-vous besoin?

Équilibre entre la distribution musculaire lente et rapide pour créer une mobilité dans le corps et prévenir les blessures.

SE CONCENTRER SUR:

  1. Renforcer vos muscles à contraction lente

  2. Réaligner votre colonne vertébrale

ESSAYEZ CES COURS :

  1. Power Pilates

  2. Yoga

ESSAYEZ CE MOUVEMENT :

Pelvic Curls :

1) Commencez par vous allonger sur le dos, les jambes fléchies, les pieds à plat et les bras longs à vos côtés. Détendez-vous au niveau de la tête et du cou, en maintenant une position neutre de la colonne vertébrale.

2) Inspirez pour vous préparer et, lorsque vous expirez, aplatissez votre colonne vertébrale en rentrant votre bassin et continuez à décoller votre colonne vertébrale du sol. Vos épaules doivent rester au sol pour soutenir votre corps dans une longue ligne allant de vos épaules à vos genoux.

Maintenez une pression uniforme sur vos pieds, vos bras et vos mains.

Inspirez en haut, et lorsque vous expirez, redescendez vos épaules à travers votre colonne vertébrale, jusqu'en bas pour trouver la position neutre de la colonne vertébrale.

*Répétez ce mouvement 10 fois.

Type 5 // Coureur

Vous êtes entraîné à l'endurance et avez une proportion plus élevée de fibres à contraction lente que de fibres à contraction rapide. Vos chevilles sont souvent en pronation, avec des antécédents d'entorse aux chevilles. Vous êtes tendu par vos abducteurs et vos fléchisseurs de hanche.

De quoi avez-vous besoin?

Des articulations solides pour soutenir vos longues courses. Concentrez-vous sur la mobilité et l'alignement des pieds, des jambes et des hanches.

SE CONCENTRER SUR:

  1. Le travail de la force et de l'alignement sur les hanches et les jambes

  2. Une endurance dans les muscles pour soutenir les courses

  3. Une posture forte pour créer une course efficace

ESSAYEZ CES COURS :

  1. Pilates Barre

  2. Pilates Mat