Trouver votre connexion abdominale

 

Trouver votre connexion abdominale

Avez-vous du mal à avoir ce “petit tremblement” dans le ventre lorsque vous faites des abdominaux ?

Nous entendons souvent les gens dire "Je ne le sens pas dans mes abdos" ou entendre que nos clients font régulièrement des exercices abdominaux mais ne voient pas de résultats.

Si cela vous parle, c'est sûrement dû à une mauvaise exécution.

Voici mes meilleurs conseils pour maîtriser un lifting thoracique, trouver cette connexion abdominale profonde et enfin ressentir le petit tremblement dans votre ventre.

RESPIRATION

La respiration est l'un des points les plus importants pour trouver cette connexion abdominale profonde.

Voici mes conseils sur la respiration, entraînez-vous et vous sentirez la différence :

Placez vos mains sur les côtés de votre cage thoracique.

Inspirez - Respirez de haut en bas dans la cage thoracique - votre cage thoracique devrait s'élargir.

Expirez - Serrez la cage thoracique et approfondissez à travers les abdominaux.

Ce type de respiration signifie que vous respirez de haut en bas plutôt que le ventre entrant et sortant.

POSITION DU COU

Le placement de vos mains et de vos coudes lors d'un lifting thoracique est très important pour réduire toute pression sur votre cou et vous assurer que vos abdominaux effectuent le mouvement et non vos mains/bras.

Vos doigts doivent être bien croisés et vos mains supportant la base de votre tête avec les pouces descendant dans le dos de votre cou et vos coudes dans votre vision périphérique.

Votre cou doit rester neutre - sans basculer vers l'avant ou l'arrière.

Si vous vous étendez sur le ballon en classe, le cou reste neutre et la tête ne bascule pas vers l'arrière.

Ensuite, lors du mouvement le menton reste levé avec la ligne des yeux vers le plafond, sans incliner la tête vers l'avant.

La position de votre cou ne change pas, le mouvement vient de votre taille - bonjour les abdos !

POSITION DU BASSIN

Un bassin neutre est essentiel pour trouver cette connexion abdominale profonde.

Qu'est-ce qu'un bassin neutre ?

Cette position est l'endroit où votre bassin est plat et ouvert. Si vous placez les paumes de vos mains sur les os de vos hanches et vos doigts sur votre os pubien, vos mains doivent être dans une position à plat, parallèle au sol - sans s'incliner vers l'avant ou l'arrière.

Lorsque vous soulevez la poitrine, votre bassin doit rester dans cette position neutre pour permettre la connexion abdominale profonde. Garder cette position neutre signifie que vous ne pourrez peut-être pas soulever aussi haut, mais rappelez-vous que la clé ici n'est pas l’amplitude du mouvement en hauteur, mais une respiration efficace pour engager les abdominaux et leur permettre de soulever la tête et la poitrine.

Votre bassin doit rester immobile tout le long.

Si vous avez du mal à maintenir cette position lorsque vous soulevez la poitrine, placez une petite serviette enroulée (torchon ou essuie-mains) sous le bas de votre dos pour vous donner une rétroaction et vous aider à maintenir un bassin neutre.

N'oubliez pas que c'est la combinaison d'une respiration efficace, d'une position neutre du cou et d'un bassin neutre aussi qui vous aidera à trouver votre connexion abdominale.