Concevoir un Programme de Remise en Forme

 
 

Je trouve toujours cette étape amusante, car c'est la plus évidente, mais celle que la plupart des gens ne font jamais.

Nous avons une idée de ce que nous voulons dans notre esprit, mais elle n'est jamais clairement définie ni consignée dans un plan simple.

La conséquence de l'absence de plan est d'arriver à nos dernières années avec un manque de force, de mobilité et des douleurs.

Voici mes souhaits et objectifs personnels :

À 40 ans, j’ai envie de vivre sans douleur avec une gamme complète de mouvements. Je veux non seulement maintenir, mais aussi accroître ma force, ma flexibilité, mon équilibre et ma coordination. Je veux me sentir en bonne santé, énergique et tonique. En envisageant l'avenir, à 70 ans par exemple, je veux être capable de jouer facilement avec mes petits-enfants et de les prendre dans mes bras. Monter et descendre des escaliers sans difficulté, m'asseoir et me lever du sol sans trop d’effort. Et je ne veux certainement pas vivre dans la douleur ou être réduite.

J'ai été une coureuse compétitive la majeure partie de ma vie et j'ai eu par la suite une entorse récurrente à la cheville droite. J'ai également une lordose génétique (courbure exagérée vers l'intérieur du bas du dos), et au fil des ans, mon corps a compensé ces deux événements.

Voici donc mes objectifs :

1) Améliorer la force, la flexibilité, l'équilibre et la coordination.

2) Renforcer ma cheville et le bas du dos (points faibles) et rétablir l'équilibre corporel.

3) Santé à long terme. Maintenir un certain niveau d'endurance cardiovasculaire.

À vous maintenant...